![]() |
---|
« L'industrie doit être soutenue si on veut éviter le chaos social » (Marcel Ragni, UIMM06)
Ragni s'engage auprès de PACA Pour Demain et du Centre de Soins de la faune sauvage des Alpes-Maritimes
UIMM CÔTE D'AZUR - Marcel Ragni, président passionné
Ragni en route pour Dubaï
Ragni est partenaire officiel de la quinzaine Climat du Pavillon France à l'Exposition universelle de Dubaï
Marcel Ragni, le nouveau président de l'UIMM06
Osez l'international, le mot d'ordre de Franck Riester. »
Franck Riester en tournée pour booster les entreprises à l'export
RAGNI mécène de l'association « À Saint-Cézaire, le premier centre départemental de soins pour la faune sauvage a ouvert ses portes. »
« Nous souhaitons nous implanter en Afrique de manière durable afin d'être plus proches de nos clients. »
Vers une infrastructure IT et réseau sécurisée et fiable avec Zyxel et Avelia
Trophées des entreprises qui osent intégrer en leurs murs le monde académique
Ces PME qui investissent l'Exposition universelle de Dubaï
L'entreprise Ragni est devenue une marque ... de famille
Eclairage public - Ragni voit plus grand et plus loin
Ragni ouvre son capital pour accélérer à l'international
Afrique : la nouvelle frontière des PME
J.C. Ragni : en Afrique, « nous souhaitons nous installer davantage dans la durée »
Ragni s'attire les lumières de deux fonds
Entreprises : Ragni ouvre son capital à Bpifrance et AfricInvest pour accélérer
Bpifrance et AfricInvest, le choix de Ragni pour intensifier sa croissance
Ragni accompagne les villes sur le chemin du Smart Lighting
Ragni s'inscrit dans une démarché RSE ambitieuse, autour de la notion d'éclairage raisonné.
Accroître son développement à l'international tout en gardant son ADN familial : Ragni voit loin pour sa structure. La version en ligne : c'est ici
« Un éclairage optimal, raisonné, respectueux de la biodiversité nocturne»
#CLIMAT: Réussir la transition écologique de son entreprise est une affaire d'humain
Marcel Ragni : « Encore aujourd'hui, nous vendons des luminaires ; bientôt, nous proposerons des points lumineux intelligents au service des usagers »
Marcel Ragni : « La gestion de l'entreprise passe par l'humain »
Industrie : se préparer au 4.0 pour résister face à la crise
L'industrie 4.0 est une affaire d'humains avant tout...
Industrie, un dirigeant 4.0 érigé en exemple...
A Cagnes, dernière ligne droite pour la nouvelle usine Ragni
Marcel Ragni, Groupe Ragni « Il faut aller au charbon... »
Marcel RAGNI : "J'ai espoir que notre activité reparte encore mieux qu'avant"
Chez RAGNI on ne baisse pas les bras
RAGNI : passion, créativité, proximité
Ragni : une approche pour un éclairage public cohérent et raisonné
Marcel Ragni, Président de la société RAGNI, entouré de ses deux fils Stéphane (à g.) et Jean-Christophe (à d.). Il nous dévoile sa passion pour son entreprise développée en famille.
Marcel Ragni : "L'industrie est un moyen de sauver l'économie"
Avec Ragni, plein phare sur l'industrie 4.0
Pour deux Niçois, la RSE c'est le bon choix
ALPES-MARITIMES INDUSTRIE Les idées lumineuses de Ragni pour se démarquer
L'atelier de ferronnerie d'art cagnois est devenu une PME spécialisée dans l'éclairage public, présente dans une soixantaine de pays. Quatre générations se sont succédé à sa tête
Sandra Ragni, itinéraire d'une enfant passionnée !
En choisissant, l'un après l'autre, d'éteindre leur éclairage public la nuit, les élus font non seulement peu de cas des avis émis par les professionnels du métier mais passent également sous silence le ressenti de leurs concitoyens.
L'un des leader français de l'éclairage public basé à côté de Nice, a fait le pari de l'innovation en se positionnant sur les énergies renouvelables. Cela le fait entrer dans le cercle très fermé des entreprises capables d'apporter des solutions fiables pour l'éclairage urbain autonome. Un marché immense s'ouvre devant lui : l'Afrique.
Elle est à la fois très visible et méconnue. Entreprise azuréenne, Ragni éclaire l'espace public, en france et à l'étranger, depuis près d'un siècle. Une longue histoire de famille.
La résidence Houndaro, située dans la commune d'Anglet (France, 64) dans un cadre champêtre et boisé comprend un ensemble de 200 maisons et appartements. L'éclairage extérieur des zones de circulation et de parkings, entièrement LED, met en oeuvre des luminaires Ragni, dotés de détection de présence.
La famille s'agrandit. A l'aube de ses 90 ans d'existence, la société Ragni, qui figure parmi les grands noms de l'éclairage public, vient de signer une alliance stratégique avec l'entreprise angevine Novéa Energies, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'éclairage solaire.
Dans un marché de l'éclairage public en mutation, le fabricant azuréen Ragni SAS (31 ,6 M€ de CA pour 80 personnes, filiales comprises) se rapproche de la jeune entreprise innovante Novéa Energies, basée dans le Maine-et-Loire, pour enrichir son offre dans le domaine des énergies renouvelables. Avec une ambition : devenir le leader du made in France sur le marché de l'éclairage public solaire.
Quatrième génération, et grand virage pour Marcel Ragni, avec deux grandes nouvelles pour cette fin d'année 2015.
S'il fallait un exemple de l'industrie azuréenne dont on parle tant,
c'est bien celui-là. Dans les faits, dans l'esprit, et surtout dans l'avenir,
avec de bien belles perspectives de développement.
Fondée dès 1927 par Victor Ragni, la société homonyme se positionne comme
l'un des derniers fabricants français indépendants dans son secteur d'activité :
à savoir la conception de luminaires d'éclairage public. Comment cette société
familiale est-elle devenue précurseur dans ce domaine? Quels sont ses points de
différenciation ? En quoi son approche se révèle-t-elle innovante ? Marcel Ragni,
son actuel président et troisième génération de dirigeants, nous répond.
Jean-Christophe Ragni est Directeur Général Associé de l'entreprise familiale Ragni, l'un des leaders français de la fabrication de luminaires d'éclairage public. Ses convictions pour demain ? Une vision globale de l'éclairage, et le développement d'une ville plus fluide et mieux connectée.
Entreprise familiale impantée à Cagnes sur·Mer, Ragni est devenu leader auprès des collectivités françaises et exporte aujourd'hui ses luminaires dans une cinquantaine de pays. Un succés qu'elle doit à l'innovation qu'elle a su intégrer dans ses produits, ainsi qu'à la mise en place de bonnes pratiques qui font d'elle un modèle en matière de gestion responsable..
Les candélabres solaires poussent aussi dans les champs ! Bel exemple d'intelligence écologique, avec ce nouvel équipement qui éclaire désormais un arrêt de bus isolé sur la commune de Revest-les-Roches dans les Alpes-Maritimes.
Ragni, fabricant et designer français de mobilier d'éclairage, continue de proposer des produits toujours plus innovants, mais aussi design, pour donner un coup de jeune au marché de l'éclairage public
ECOLO - On peut diminuer ce gros poste budgétaire. Solutions·et explications avec la société Ragni.
Ragni SAS. Lumières sur la quatrième génération À plus de 80 ans, l'entreprise familiale cagnoise Ragni a traversé les époques. En 2008, la quatrième génération de dirigeants a pris la société en main, apportant une touche de vert et des ambitions
Spécialisée dans l'éclairage public urbain., Ragni, PME·familiale de Cagnes-sur-Mer, est aujourd'hui l'un des derniers fabricants indépendants de·l'Hexagone. Elle s'y est imposée en jouant la carte de l'innovation et du sur-mesure.
Prix de la croissance durable et rentable. Ce prix récompense une entreprise qui a choisi de mettre en oeuvre une stratégie globale de développement prenant en compte les exigences de la responsabilité sociétale (qualité du management, respect de l'environnement, innovation au service du développement durable etc.)
Le design prend une place de plus en plus importante dans l'aménagement des espaces publics. En plus d'être fonctionnel. durable, et écologique. le matériel d'éclairage doit aujourd'hui répondre à des critères esthétiques. Par ses formes, ses matériaux ou ses
Des lampadaires mtxtes ont été Installés sur les trottoirs : sur un même mât, une lanterne éclaire la route à huit mètres, une autre à quatre mètres diffuse un éclairage indirect sur le cheminement piéton.
RAGNI, LAURÉAT DU TROPHÉE COTE 2005 IL ÉTAIT UNE FOIS UNE IDÉE LUMINEUSE ••• Un prix devient la moindre des choses quand on connaît la vie de cette entreprise
Trois enfants de la famille Ragni sont déjà prêts à assurer la relève. La société est, dans son secteur, la seule PME française A ne pas avoir été absorbée par un groupe étranger.
Un milliard de centimes de chiffre d'affaire en 1980, 70 employés dont 60 en usine, un bâtimentrationnel, entre 45 et 50 tonnes de fer par mois, un PDG de 35 ans et une entreprise familiale spécialisée dans le travail du fer forgé, luminaires, lampadaires d'éclairage public, et articles de feu, barbecue et garnitures de cheminées.
2015 © Ragni SAS. Tous droits réservés. Mentions légales Plan du site