Casablanca modernise son éclairage public avec des luminaires RAGNI
Située sur la côte atlantique, Casablanca est la plus grande ville du Maroc avec plus de 3,5 millions d’habitants et l’un de ses principaux moteurs économiques. Réputée pour son patrimoine architectural, son ouverture sur l’océan Atlantique et son attractivité touristique et culturelle, elle se place en 3e position des villes les plus visitées du pays.
Soucieuse de moderniser son image et de valoriser son patrimoine, la ville a intensifié ces cinq dernières années une réflexion amorcée de longue date sur la transformation de son éclairage public. Le choix de la technologie LED s’impose de plus en plus comme une réponse durable aux enjeux de consommation et de performance, et à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations de football, organisée par le Maroc en décembre 2025, l’initiative de rénover la métropole s’est accélérée.
Ce projet a permis le remplacement de 300 points lumineux par des luminaires BENTO S et BENTO M, équipés de modules LED à haute efficacité. Ces installations s’inscrivent dans une démarche visant à concilier économies d’énergie, qualité de l’éclairage et valorisation esthétique de l’espace urbain.
Les premiers retours du gestionnaire de l’éclairage public sont particulièrement encourageants : ils saluent non seulement la performance énergétique des nouveaux luminaires, mais également l’esthétisme et la qualité des finitions des produits RAGNI, qui participent à renforcer l’image moderne et attractive de Casablanca.
Nous tenions à remercier M.Youssef FILALI (Directeur Général ELECTRIMAROC) et ses équipes ainsi que notre Responsable Zone Afrique, Yassine EL HICHOUNI pour leurs implications dans ce projet.






